“Notre Cause Commune”, un nouveau parti politique au Burkina Faso qui se dit différent des autres

Notre Cause Commune (NCC) est un nouveau parti politique qui vient de voir le jour. Une conférence de presse s’est tenue dimanche 29 avril 2018 à la salle de conférence du Conseil Burkinabè des chargeurs (CBC) dont l’objectif était de présenter ce nouveau parti.

Ce nouveau parti se nourrit de plusieurs ambitions. Son intention est de sauver le Burkina Faso des maux qui le minent. « Au regard de tous ces constats qui touchent le monde, l’Afrique et notre cher Faso, il est clair que l’avenir de l’humanité commande de nous un combat sans merci face aux maux qui la minent », déclare Jean Claude Kaboré, le secrétaire national provisoire. Pour lui, ce nouveau parti se distingue des autres par sa volonté d’offrir une alternative nouvelle au Burkina Faso. Notre Cause Commune a pour but d’éveiller le génie créateur africain, libérer l’africain de la peur et de la torpeur, faire des jeunes et des femmes du Burkina de grands atouts pour le développement, promouvoir l’unité nationale autour de grands chantiers de développement.

Selon les conférenciers, leur parti aspire à une société burkinabè réconciliée sur la base des valeurs culturelles et traditionnelles. Ce parti se distingue des autres par son « pragmatisme progressiste », c’est-à-dire sa rupture avec le schéma actuel de pensée et le mimétisme servile, la réalisation d’un mieux vivre par le travail et l’expression du droit à l’autodétermination politique. Ses ambitions sont entre autres la création d’un lien fonctionnel entre la culture, l’éducation, le travail, la santé, l’économie et la gouvernance, la réhabilitation de l’identité culturelle des Burkinabè, la valorisation du potentiel économique interne à travers l’agriculture, l’élevage et l’artisanat, … Le congrès du parti se tiendra très prochainement dans le mois de juin. Le secrétaire national provisoire invite les militants à rester sereins.

Soyez le premier à commenter sur "“Notre Cause Commune”, un nouveau parti politique au Burkina Faso qui se dit différent des autres"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf − quatorze =