Nommés en conseil des ministres du 11 janvier, Pascal Yemboini THIOMBIANO et Alexis KONKOBO ont devant eux une mission particulière

Le conseil des ministres du 11 janvier 2017 a nommé  Pascal Yemboini THIOMBIANO et Alexis KONKOBO au poste de Président du Conseil d’administration de la Société burkinabè de télédiffusion (SBT) pour le premier et  Président du Conseil d’administration de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB) pour le second. Alors que le Burkina se prépare à passer de la télévision analogique à la télévision numérique de terre (TNT), ces nominations ne sont pas anodines.

Deux professionnels aguéris du sérail qui ont montré leurs preuves, viennent d’être nommés à des postes de présidents de conseil d’administration. Il s’agit du conseiller de presse, Pascal Yemboini et de Alexis KONKOBO, Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication. Ils ont tous occupé des postes de responsabilité à la RTB.

La mission qui vient de leur être confiée vise vraisemblablement la bonne conduite de la transition vers la télévision numérique de terre. La Société burkinabè de télédiffusion (SBT) qui  est un opérateur public de diffusion de la télévision numérique de terre et a pour objet d’assurer la diffusion des programmes radiophoniques et télévisuels, est l’une des agences qui va principalement s’occuper de cette transition. Pascal Yemboini THIOMBIANO, qui vient d’être porté à la tête du conseil d’administration de cette société va oeuvrer à la réussite de cette mission.

Son confrère Alexis KONKOBO, est lui aussi en premier plan pour que le Burkina puisse passer au numérique. En qualité de  Président du Conseil d’administration de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB) son rôle n’en sera pas moins important.

Avec eux, la transition est donc assurée.

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Nommés en conseil des ministres du 11 janvier, Pascal Yemboini THIOMBIANO et Alexis KONKOBO ont devant eux une mission particulière"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 + 3 =