Napoussoum à Gourcy : Naaba Baongo invite la population à la cohésion sociale

La traditionnelle cérémonie de Napoussoum du Naaba Baongo de Gourcy s’est tenue le samedi 23 février 2019. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du chef, des autorités et de la population. Prières et louanges étaient au rendez-vous pour le retour de la paix au Burkina Faso.

A chaque nouvelle année, les chefs des villages environnants du département de Gourcy se rendent devant la cour royale pour la traditionnelle présentation de vœux. Tous, sont venus souhaiter leurs vœux de santé, de longévité et de bon règne au chef. L’insécurité, un sujet d’actualité depuis un certain moment, a été évoquée. Catholiques, protestants et musulmans ont prié à tour de rôle pour le retour de la paix et la quiétude au Burkina Faso.

Le Chef de Gourcy ne manquera pas de saluer l’assistance, les populations de Gourcy et environnant pour leur cohésion et leur vivre ensemble, tout en lançant un appel à leur endroit de toujours œuvrer à conserver cet acquis. « Nous devons travailler à renforcer notre cohésion sociale, tout en priant pour le retour de la tranquillité dans notre Pays », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, cette cérémonie a vu la présence diverses personnalités venues des quatre coins du Burkina Faso. C’est aussi l’occasion pour les habitants et étrangers de la commune de visiter les sites touristiques du Zondoma en l’occurrence, le Mausolée Naaba Yadèga, le Musée Birigui, le « bosquet Naaba Baoogo ».

En rappel, Gourcy est le chef lieu de la province du Zondoma dans la région du Nord.

Soyez le premier à commenter sur "Napoussoum à Gourcy : Naaba Baongo invite la population à la cohésion sociale"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 2 =