Commémoration des 25 ans de carrière : Soum Bill promet du « lourd »

Présent au Burkina Faso à l’occasion d’une tournée pour la célébration de ses 25 ans de carrière, le zouglouman Soum Bill a rendu visite à l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso ce lundi 11 février 2019.

Depuis 25 ans Soum Bill à l’État civil Soumahoro Mamadou berce ses mélomanes à travers diverses chansons sous le style du zouglou. Le Burkina Faso est le pays choisit pour marquer le début de la tournée « Je suis là dans un cadre très familial, dans le cadre de la célébration des 25 ans de carrière » confie-t-il à sa sortie d’audience avec l’ambassadeur. Concernant la commémoration de ses 25 ans de carrière, Soum Bill rassure « il y a une série de concert prévue à Abidjan, ici et un peu partout en Europe » puis d’ajouter « On démarre ici au Burkina pour deux événements le 14 à Bobo Dioulasso et le 17 à Ouaga ».

« L’entretien avec l’ambassadeur était une rencontre fraternelle, venir lui donner l’information, le rencontrer car on ne peut pas arriver dans un pays sans rencontrer les autorités. C’était une démarche préalable de venir le saluer et lui dire surtout que nous sommes dans ces murs, en tant que responsable, le mettre au parfum de nos activités, profiter pour lui faire rencontrer les producteurs et qu’on prenne la démarche dans laquelle nous sommes là » déclare le zouglouman.

Soum Bill ne manquerai pas de remercier le peuple burkinabè et de l’inviter à son concert « Je dis merci au Burkina qui m’a soutenu depuis toutes ces années de carrière, ça fait pratiquement 25 ans que l’histoire dure j’en suis honoré. J’invite tous les mélomanes, tous ceux qui aiment le zouglou, à nous rejoindre le 14 et le17, ça va être lourd, ça sera du live, il y a toute une équipe qui arrive d’Abidjan. On veut que cette évènement soit marquer dans les esprits ». Le rendez-vous est donc pris le jeudi 14 février au théâtre de l’amitié de Bobo Dioulasso et le dimanche 17 février 2019 à Bogodogo pour revisiter le répertoire du zouglouman.

Soyez le premier à commenter sur "Commémoration des 25 ans de carrière : Soum Bill promet du « lourd »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − 1 =