Musique : L’album du slameur 2Kavas désormais disponible

Dans la soirée du vendredi 30 novembre s’est tenue à l’espace SOLEO la dédicace de l’album de l’artiste 2kavas. Déjà connu à travers son single qu’il avait lancé en avril dernier, il se fait compter parmi les artistes confirmés au Burkina avec la mise sur le marché de son opus de 6 titres.

Le vendredi 30 novembre s’est tenue à l’espace SOLEO la dédicace de l’album de l’artiste 2kavas, de son vrai nom Aboubacar Somnoma KEBRE. « Si je me décidais », tel est le nom de l’album composé de 6 titres. « Dans cet album, je traite des questions essentiellement humaines surtout tout ce qui touche l’humanité en mal. Chaque titre de cet album peint une situation assez grave de l’ère actuelle », explique l’artiste puis d’ajouter : « Plusieurs titres de cet album sont des titres de conscientisation. C’est vouloir révolter les africains à se ressaisir et à combattre l’impérialisme parce que l’Afrique doit être l’eldorado et non la queue qui traine ».

L’artiste slameur 2kavas

Le domaine de la musique n’étant pas rose surtout quand on est à ses débuts, l’artiste dit alors avoir rencontré des péripéties. «surtout  j’ai un handicap de langage, mais je compte transformer ça en atout par le travail les fois à venir, car il faut voir en cette particularité de timbre vocal un avantage à exploiter.Il y a aussi le problème financier qui est le vrai problème de l’ensemble des artistes dans des pays pauvres comme les nôtres. Il faut le dire, il n’y a pas de soutien dans la musique au Burkina, même de vrais talents ne sont pas soutenus, on fait avec, on ne peut que compter sur nous-même ».

Pour l’artiste Almamy KJ présent pour la dédicace, « 2kavas est un pair, un collègue. Il est également militant du syndicat des artistes du Burkina Faso dont je suis le Secrétaire général. Il faut aussi et surtout ajouter que c’est un artiste pétri de talent, émergeant dans le domaine du slam et c’est ce qui explique notre soutien envers lui », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, Aboubacar Somnoma KEBRE alias 2kavas est titulaire d’une licence en Lettres Modernes. Sa passion pour la musique date des années 2000 avec l’essor du mouvement hip hop en Afrique. Il passe par plusieurs groupes de rap comme Sexion X, africa djeli. Il participera au concours de « je slame pour ma patrie » en 2014 et est demi-finaliste mais il jette l’ éponge de gré faute de temps mais aussi et surtout qu’il considère le concours comme tout autre chose sauf un concours de slam. L’artiste a déjà fait plusieurs prestations à  Ouagadougou, Koudougou, et des sorties à l’extérieur du pays sont envisagées.Il n’entend pas faiblir en si bon chemin.« Trajet », « Ce que les femmes aiment », « Vers-balles », « 2 & 1 », « Les gens ont compris » sont les différents titres qui se retrouvent dans l’album du slameur.

 

Soyez le premier à commenter sur "Musique : L’album du slameur 2Kavas désormais disponible"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf − cinq =