Mouvement pour le Burkina du Futur (MBF) : Lancement des activités de ce nouveau parti

 

Le “Mouvement pour le Burkina du Futur (MBF)” a tenu une assemblée générale ce samedi 28 septembre 2019 à Ouagadougou. En effet, il a été question pour les responsables, de lancer les activités de ce nouveau parti.

Ils étaient plusieurs centaines de personnes à prendre part à cette cérémonie de lancement des travaux du nouveau parti, le MBF.

Dans la quête de la lutte pour le changement, des burkinabè se sont retrouvés le 12 janvier 2019 en assemblée générale constitutive pour créer un parti politique dénommé “Mouvement pour le Burkina du Futur (MBF)” qui est dans la grande famille de la sociale démocratie.

En effet, le MBF se veut un parti moderne qui rassemble les démocrates de toutes les régions du pays, de toutes les conditions sociales et de tous les âges. Son ambition est d’incarner un Projet de société viable pour une nation burkinabè dans laquelle se reconnaissent les compatriotes du parti, afin de susciter de la part de tous, l’effort national nécessaire pour faire émerger un Etat de droit, arracher les racines du sous-développement , et assurer la cohésion sociale, la réconciliation et l’unité nationale.

L’engagement en politique dont nous faisons montre, nous indique que c’est le moment où nous devons plus que jamais apporter notre contribution à la gestion de la chose politique” , a laissé entendre le représentant des jeunes du parti, Coulibaly Jedida. Il n’a pas manqué de rappeler les valeurs telles que, le sentiment d’appartenance à une même société et la promotion du mieux vivre ensemble, qui doivent guider ces jeunes au quotidien dans leurs différentes actions.

Pour ce faire, nous réaffirmons notre disponibilité dans les instances du MBF pour une meilleure participation citoyenne dans notre pays” , a-t-il indiqué.

Quant à Kiénou Ella Flora, représentante des femmes, ce 28 septembre est un grand jour pour les femmes du MBF car un soleil d’espérance s’est levé et les femmes disposent désormais d’un espace public pour s’exprimer et décider aux côtés des hommes, des voies à suivre pour amorcer véritablement le développement du Burkina Faso. Pour elle, les promesses, les discours non suivis d’effets, l’absence d’une volonté politique, le mépris à peine dissimulé à l’égard des femmes à travers des propos jusqu’au plus haut niveau, en un mot : “l’absence d’une démocratie véritable” , ont assez trop duré.

Tout en exprimant ses sentiments de remerciement et de reconnaissance aux responsables du parti pour sa création, elle a rassuré l’engagement des femmes à soutenir ses actions. “Nous voudrions les rassurer de notre engagement permanent à leurs côtés, notre détermination à remporter avec eux des victoires et partager avec eux, le rêve d’un avenir serein et heureux avec l’avènement du MBF au pouvoir” , a-t-elle soutenu.

Au MBF, nous sommes une nouvelle génération d’hommes politiques qui s’engagent vigoureusement à mettre fin à la décadence de notre pays” , a fait savoir, le Secrétaire général SINARE Alhassane. A l’entendre, le MBF est un parti qui vient de naître et qui veut quitter dans le “cheminement classique de la création des partis politiques” .

« C’est un parti qui n’appartient à personne. Nous avons besoin d’une équipe forte pour pouvoir faire des propositions d’idées et de solutions. Nous voulons rappeler les burkinabè à l’unité. Nous souhaitons qu’il y ait un dialogue franc entre le gouvernement et les partenaires sociaux. Nous devons mettre balle à terre pour qu’on puisse aller de l’avant », a-t-il indiqué, tout en précisant que son parti veut apporter une réponse à cette jeunesse dynamique qui veut changer fondamentalement l’ordre établi au risque de voir son existence s’éclipser sans perspective, voire sans rêve.

Il faut noter que le MBF est de la Majorité et entend soutenir le pouvoir en place. Selon les responsables, ce parti rejoindra bientôt ceux de la mouvance.

Soyez le premier à commenter sur "Mouvement pour le Burkina du Futur (MBF) : Lancement des activités de ce nouveau parti"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf + vingt =