Mouvement génération Zeph 2020 : Des jeunes soutiennent la candidature de Zéphirin Diabré

 

Le mouvement génération Zeph 2020 a tenu une conférence de presse ce jeudi 23 juillet 2020 à Ouagadougou. Ce mouvement, composé essentiellement de jeunes, a voulu à travers ce point de presse affirmer son soutien à la candidature de Zéphirin Diabré à la présidentielle du 22 novembre 2020.

La génération Zeph 2020 est un mouvement qui regroupe 07 partis politiques et 90 associations. Il est composé essentiellement de jeunes et de femmes qui ont pour mission et pour ambition de soutenir la candidature de Zéphirin Diabré.

A en croire le coordonnateur du mouvement, Abdoul Goudousse Ouedraogo, le choix des jeunes de soutenir Zéphirin Diabré n’est pas dû au hasard. « Nous avons décidé de soutenir le président Zéphirin Diabré, parce que c’est l’homme de la situation. Il est capable de relever le Burkina Faso, crucifié et mis à genoux par le régime du MPP. » Pour lui, Zeph est le président de la véritable réconciliation nationale, il est le président de la victoire contre le terrorisme, il est le président de la relance économique, il est également le président du rayonnement international du Burkina et enfin, il est le président de la tolérance zéro face à la corruption.

Abdoul Goudousse Ouedraogo a fait les éloges de Zéphirin Diabré et de l’UPC sans manquer de fustiger Roch Marc Christian Kaboré et son régime, en rappelant à la mémoire tous les attaques terroristes et leurs conséquences sur les vies des Burkinabè, le chômage des jeunes, la chute de l’économie et bien d’autres. Il l’a même tenu pour responsable de tous les malheurs qui arrivent au pays à savoir les catastrophes naturelles, les affrontements intercommunautaires, les malchances, etc. « Il y a une certaine malédiction que le MPP traine. Depuis son arrivée au pouvoir, les catastrophes naturelles, les bains de sang, les affrontements intercommunautaires, les malchances, les scandales et autres se succèdent », a-t-il soutenu. Pour lui, le seul recours du peuple, c’est Zéphirin Diabré. C’est pourquoi, il a invité les populations à participer massivement au congrès d’investiture de Zéphirin Diabré le samedi 25 juillet au palais des sports de Ouaga 2000.

Biba DERRA

Soyez le premier à commenter sur "Mouvement génération Zeph 2020 : Des jeunes soutiennent la candidature de Zéphirin Diabré"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre − deux =