Montée des couleurs au Premier ministère : Des élèves apportent une enveloppe pour soutenir les FDS

Les élèves du Lycée Saint Viateur, à la demande de leur établissement, ont participé ce lundi matin à la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs au Premier ministère. Cette participation met en exergue leur respect des symboles du Burkina Faso.

Comme tous les premiers lundis de chaque mois, la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs au Premier ministère s’est tenue ce lundi 03 juin 2019, en présence des élèves du Lycée Saint Viateur venus pour témoigner de leur attachement aux couleurs nationales.

Je suis particulièrement heureux, mes collaborateurs et moi, d’accueillir ce matin une des jeunes générations de notre pays, qui est venue participer à la montée des couleurs avec nous” , a déclaré le Premier ministre Christophe Dabiré. C’est un moment très important pour lui car ces jeunes sont venus communier à une action extrêmement importante qui est la montée des couleurs du Faso.

Si aujourd’hui nous sommes avec ces jeunes qui sont des enfants pour certains et des petits enfants pour d’autres, c’est parce que nous avons voulu à travers cette situation exclusive, montrer combien nous sommes attachés à l’intégration des générations futures dans l’action que nous menons” , a-t-il ajouté, tout en saluant le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN) qui a bien voulu en son absence, demander à son directeur de cabinet et à son Secrétaire général de marquer leur présence à cette cérémonie pour accompagner ces jeunes qui relèvent de leur département ministériel et à travers eux, encourager tous les enseignants du Burkina Faso.

Le Premier ministre n’a pas manqué de féliciter et encourager ces enseignants qui travaillent très dur pour faire passer le savoir et le savoir-faire aux enfants, tout en souhaitant qu’ils continuent dans cette voie pour le bonheur du pays des Hommes intègres.

Si j’ai choisi aujourd’hui de faire venir un des établissements de notre pays, c’est parce que l’école est entrain d’arriver à la fin de l’année scolaire et bientôt, nombre d’entre eux vont se présenter à des examens de fin d’année” , a indiqué monsieur Dabiré. A l’en croire, c’est une manière pour eux au niveau du premier ministère de souhaiter bonne chance à tous ceux qui auront des examens à passer. A travers ces jeunes présents à ladite cérémonie, le Premier ministre s’est adressé à l’ensemble des élèves de ce pays. “Je leur souhaite beaucoup de courage, beaucoup de chance” , a-t-il prononcé ses vœux, tout en rassurant que le gouvernement travaille à faire en sorte que cette année se termine dans les meilleures conditions possibles.

Compte tenu de la fin du mois de carême, Christophe Dabiré a saisi l’occasion pour souhaiter une bonne fête de Ramadan à tous les musulmans. “Bonne fête à tout le monde, bonne fête aux enfants, surtout beaucoup de courage et de succès pour les examens” , a-t-il conclu.

Pour adresser un message au chef du gouvernement, ces élèves à travers leur porte-parole, Bintou K. Seni, ont demandé à Christophe Dabiré de trouver des solutions idoines pour résoudre les problèmes de sécurité existant dans les zones à hauts risques dont leurs camarades en sont victimes. A l’occasion de cette cérémonie de montée des couleurs, les élèves du Lycée Saint Viateur ont remis une enveloppe d’argent au Premier ministre pour leur contribution au soutien des Forces de défense et de sécurité (FDS). Il faut noter que la somme de cette contribution n’a pas été communiquée aux Hommes de Médias car, selon eux, c’est pas le montant qui compte mais plutôt l’intention ou l’acte.

 

Soyez le premier à commenter sur "Montée des couleurs au Premier ministère : Des élèves apportent une enveloppe pour soutenir les FDS"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − quinze =