Monde universitaire en deuil : Dr Oumar MALO est décédé

 

Le monde universitaire burkinabè est en deuil. Dr Oumar MALO, Maître de Conférences en linguistique à l’Université Norbert ZONGO (UNZ), n’est plus.

Suite à une crise survenue le dimanche 5 janvier, il a intégré les Urgences de l’hôpital Yalgado de Ouagadougou. Tout allant très vite, nous apprenons ce mercredi 08 janvier 2020 que Dr Oumar MALO a rendu l’âme très tôt le matin.

En rappel, Dr Oumar MALO fut engagé le 31 mars 2008 comme enseignant à temps plein à l’Unité de formation et de Recherche en Lettres et Sciences humaines (URF/LSH) de l’UNZ. Il est successivement admis au grade d’Assistant en linguistique en juillet 2011, Maître Assistant en juillet 2013 puis Maître de Conférences à la session du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur et la recherche (CAMES) de juillet 2017.

Au plan administratif, Dr Oumar MALO a occupé les postes de Chef de service de la collecte et du traitement des documents de la Revue WIIRE du 1er avril 2015 au 15 novembre 2017 ; du Directeur de la Promotion des Enseignants et des relations avec le CAMES depuis le 15 novembre 2017. Son implication et sa rigueur dans le traitement des dossiers des Enseignants-chercheurs au passage des grades du CAMES, ont permis à l’UNZ de réaliser un taux de succès de 100% à la session de 2018.

Il assurait les enseignements et l’encadrement des étudiants en linguistique, au département de Lettres Modernes.

 

 

1 Commentaire sur "Monde universitaire en deuil : Dr Oumar MALO est décédé"

  1. Paix a ton âme

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois + 13 =