Mobilisation de 14 milliards de dollars pour lutter contre le paludisme, le sida et la tuberculose : Un objectif atteint

 

La fin de la journée des engagements s’est tenue le jeudi 10 octobre 2019 à Lyon. A cette occasion, le Fonds mondial a pu atteindre son objectif prévu avant la tenue de cette conférence.

A l’occasion de la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, l’ambitieux objectif a été atteint. En effet, le Fonds mondial a pu mobiliser 14 milliards de dollars pour l’élimination de ces maladies, nous apprend la Direction de la communication de la présidence du Faso.

« Je salue tous les grands pays qui ont fait l’effort qui a permis d’atteindre les 14 milliards qui étaient perçus comme quelque chose d’impossible mais qui, finalement, a pu se faire pour le grand bénéfice du Fonds mondial et des malades » , s’est réjoui le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Il faut souligner qu’avec l’engagement des différents pays, le Burkina Faso s’est engagé pour un million de dollars à cette conférence. Ce qui a permis au Fonds mondial d’enregistrer un investissement de 13 milliards 800 millions de dollars. Mais, la fondation Bill et Belinda Gates, et la République française ont, ensemble, trouvé le complément pour permettre au Fonds mondial d’atteindre ses objectifs stratégiques pour 2019-2022.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Mobilisation de 14 milliards de dollars pour lutter contre le paludisme, le sida et la tuberculose : Un objectif atteint"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf + dix-huit =