Ministère de la Solidarité : un annuaire statistique 2015 pour une action sociale pour tous

Le ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille a procédé ce jeudi 13 avril 2017, à Ouagadougou, au lancement de l’annuaire statistique de 2015 de l’Action Sociale. Ce document de 118 pages, est un concentré de statistiques notamment biodémographiques, des ressources financiers et humaines, etc. La cérémonie concourt à la diffusion à grande échelle dudit document.


La mission fondamentale de la Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS) à l’origine de ce document, consiste à la collecte, la saisie, le traitement et la diffusion des données statistiques des activités y réfèrent. Ce jeudi 13 avril 2017, la Secrétaire Générale du ministre en charge de la Solidarité nationale, représentante la ministre, a procédé au lancement de l’annuaire statistique 2015, à Ouagadougou au cours d’une cérémonie.
Le document de 118 pages, comporte selon Lamoussa Koudougou, Directeur général de la DGESS, des statistiques biodémographiques, des statistiques humaines et financières, des indicateurs journaliers des activités du ministère. L’annuaire de statistique 2015, à en croire M. Koudougou, révèle que le ministère en charge de la Solidarité, a fonctionné avec 1887 agents en 2015 dont 462 cadres supérieurs, 1312 agents moyens et 113 agents d’appui. Il ressort également dans le papier, que l’Action Sociale a enregistré 44392 cas sociaux toujours au cours de l’année 2015. Seulement 8588 cas ont trouvé solution dont 28,6%. Le bottin statistique revêt une importance capitale selon le premier responsable de la DGESS. En effet, il affirme qu’il permet de redoubler davantage d’effort dans les actions de sensibilisations. « Il permet aussi d’interpeller les agents de l’Action Sociale à améliorer leur service », indique-t-il.
Pour la Secrétaire générale du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, Mme Fati Ouédraogo, par la publication du présent annuaire, le ministère met à la disposition du public, les résultats de ses actions au cours de l’année 2015 en matière de protection, de promotion de l’enfant et de l’adolescent, etc. « Ces résultats donnés par le Directeur général du DGESS, dénotent qu’en moyenne 1 cas sur 5 a seulement été résolu d’où l’interpellation à redoubler d’effort pour la mobilisation des ressources en vue de l’action sociale pour tous », laisse-t-elle entendre.
Le désormais ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, faut-il le rappeler, a connu des changements institutionnels ayant nécessité une réorganisation administrative du département. L’élaboration d’un annuaire de statistique des actions de l’Action sociale est à sa 7e édition.

1 Commentaire sur "Ministère de la Solidarité : un annuaire statistique 2015 pour une action sociale pour tous"

  1. Il faudrait le mettre en ligne, la meilleure forme de diffusion.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 4 =