Ministère de la Culture : Issouf Sawadogo officiellement installé dans ses fonctions.

Le Secrétaire général du gouvernement, Alain Thierry Ouattara, a installé officiellement dans ses fonctions, le nouveau ministre de la Culture et du Tourisme Issouf Sawadogo. Il a souhaité plein succès au ministre sortant dans sa nouvelle activité et demandé au nouveau, de développer des initiatives pour faire rayonner la Culture et le Tourisme au Burkina.

Issouf Sawadogo a été officiellement installé dans ses fonctions de ministre de la Culture et du Tourisme ce lundi 6 novembre 2017. La cérémonie a été présidée par le Secrétaire général du gouvernement, Alain Thierry Ouattara. Pour lui, cet acte posé ce matin, est un devoir républicain. M. Ouattara, a indiqué que le choix porté sur lui, n’est pas fortuit. « C’est sans doute pour tes qualités de meneurs et manageurs que vous avez été nommé. Je vous invite donc à développer des initiatives innovantes pour la promotion de la culture burkinabè ». Thierry Alain Ouattara, a adressé quelques mots à l’endroit du ministre démissionnaire ou sortant. D’après lui, Tahirou Barry a donné son temps et son intelligence au rayonnement de la culture de son pays pendant 22 mois. Son choix de démissionner lui incombe et nous devons le respecter. « Nous respectons votre décision et nous vous souhaitons plein succès dans vos nouvelles activités ».

L’impétrant dit être conscient des défis à relever mais promet de donner le meilleur de lui-même pour mériter la confiance que les plus hautes autorités ont placé à lui. « Je rends hommage à mes devancier au sein de ce département ministériel, qui n’ont d’ailleurs ménagé aucun effort pour promouvoir la culture du Burkina Faso », souligne le nouveau ministre en charge de la culture. Pour terminer, il a demandé l’accompagnement de tous ses collaborateurs pour mener à bout la mission qui leur a été confiée.

Le ministre de la Culture et du Tourisme sortant, Tahirou Barry, visage renfermé, le regard hagard, a remercié tous ceux qui l’ont accompagné durant ses 22 mois de collaboration. Avant de féliciter le nouveau ministre, M. Barry a affirmé qu’il part de ce gouvernement, non seulement chargé de leçons, d’expériences, mais aussi de reconnaissance. Ses désormais anciens collaborateurs, lui ont offert un présent en guise de souvenir pour ces mois passés ensemble.

Soyez le premier à commenter sur "Ministère de la Culture : Issouf Sawadogo officiellement installé dans ses fonctions."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf + trois =