Ministère de la Communication : 31 travailleurs distingués

Le ministère de la Communication a organisé mercredi, une cérémonie de décoration sous la présidence du ministre de la communication et des Relations avec le parlement, Remis Fulgance Dandjinou. A cette occasion, les mérites des agents ont été reconnus.

Dans la soirée du mercredi 26 décembre 2018, des agents du ministère de la communication ont été distingués au cours d’une cérémonie de décoration dans les ordres spécifiques. Au total, les mérites de 31 travailleurs du public comme du privé, ont été reconnus à cette occasion dont six(6) officiers et 25 chevaliers de l’ordre du mérite des Arts, des lettres et de la Communication avec agrafe radiotélévision, presse écrite.

Créé par décret en juillet 1998, l’ordre du mérite des Arts, des lettres et de la Communication est destiné à récompenser les écrivains, les Artistes, les Hommes de culture et communicateurs qui se sont distingués par leur travail. Cet ordre de mérite comprend trois (03) grades à savoir : Chevalier, Officier et Commandeur, puis six(06) agrafes qui sont : Littérature écrite et orale ; Arts graphiques et plastiques ; Radiotélévision et presse écrite ; Musique-danse ; Cinématographie, Poste et enfin Télécommunication.

« L’un des acteurs premiers de la démocratie au Burkina Faso est la presse car elle permet d’avoir une information conséquente, de confronter les opinions et d’équilibrer le débat démocratique », a laissé entendre le ministre de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou tout en faisant savoir que si le Burkina Faso est reconnu aujourd’hui sur le plan national et international, c’est grâce à la qualité de sa démocratie.

A en croire le ministre, les médias constituent un élément clé de la démocratie et ses Hommes permettent aux citoyens de s’exprimer et de s’informer. Alors pour lui, c’est un sentiment de reconnaisse à l’endroit de ces personnes du privé et du public, tout en les invitant à travailler davantage pour le développement de ce pays.

 

Soyez le premier à commenter sur "Ministère de la Communication : 31 travailleurs distingués"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 4 =