Mémorial Thomas SANKARA : le Comité engage des discussions pour le bon déroulement du projet

 

Le Premier ministre, Christophe DABIRE a reçu en audience à Ouagadougou dans l’après-midi de ce jeudi 18 juillet 2019, le Comité international du mémorial Thomas SANKARA. Il a été question de discuter des conduites à tenir pour mener à bien ce mémorial.

Cette visite de l’ancien président ghanéen, par ailleurs président d’honneur du Mémorial Thomas SANKARA, s’est tenue dans le but de permettre le bon déroulement du projet. Il s’agit en effet, de faire accélérer ce projet aussi bien dans la forme que dans l’organisation.

En effet, les membres du Comité tiennent le projet du mémorial Thomas Sankara à cœur, si bien qu’ils affirment discuter avec le Chef du gouvernement afin de voir comment rendre le travail relatif à un mémorial plus efficace et efficient. Par ailleurs, de la discussion avec le Premier ministre burkinabè ressortent des propositions très alléchantes.

« Sankara est un modèle pour tous et cela de par les valeurs qu’il incarnait. Il n’appartient pas qu’au burkinabè ; il appartient au monde entier », a déclaré John RAWLINGS, président d’honneur du mémorial Thomas Sankara, et d’ajouter : « le gouvernement est impliqué dans ce projet, tout le monde est plein de volonté et d’enthousiasme ».

Quant à la statue de Sankara, le comité affirme en vouloir une, fidèle et captivante. Une statue qui met bien en exergue non seulement, l’apparence mais en plus l’esprit qui animait le Capitaine Thomas SANKARA.

Ils (membres du comité) avouent que le projet nécessite un alignement d’interactions. Même s’ils déplorent le retard que ce projet a pris, ils restent confiants car des propositions ont été faites et une structure a été mise en place. Par ailleurs, cette structure va permettre d’accélérer le travail.

 

Laetitia TRAORE

Stagiaire

 

Soyez le premier à commenter sur "Mémorial Thomas SANKARA : le Comité engage des discussions pour le bon déroulement du projet"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf − 5 =