Mauritanie vs Burkina : des joueurs majeurs seront absents à ce jeu

Le samedi 8 septembre 2018, les Étalons du Burkina vont croiser les campons avec les Mourabitounes de la Mauritanie à l’occasion de l‘éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. A la veille de cette rencontre, quelques joueurs seront inaptes à jouer et d’autres absents mais le découragement ne plane pas pour le reste de l’équipe qui devrait travailler avec des jeunes qui sont de nouvelles têtes dans l’équipe.

Ce match éliminatoire connaitra des absences de joueurs majeurs. En effet, de nouvelles têtes ont apparu pour porter main forte à l’équipe. Cette absence n’empêche pas le capitaine de l’équipe d’être serein. « Il y a des joueurs majeurs qui sont blessés ou absents. Je pense que ceux qui sont là méritent d’être là. Cela donne la chance à d’autres de montrer leur valeur et aider l’équipe pour la continuité », confie Charles Kaboré. Concernant la fusion avec les nouveaux, il rassure : « on a une équipe jeune mélangée d’anciens et de nouveaux ». « On espère qu’ils vont bien s’intégrer », souhaite-il puis d’ajouter : « on va essayer de tout faire pour qu’ils s’intègrent bien et faire un bon match là-bas et avoir un bon résultat.»

Quant à Bakary Koné, il se veut rassurant pour l’arrivée de jeunes dans l’équipe. « Pour nous, le plus important dans ce match, c’est de mettre les jeunes en confiance, de leur montrer de quoi ils sont capables pour avancer parce qu’il y a d’autres qui sont passés par là. Je pense que c’est la cohésion de ces jeunes qui montent en puissance qui va faire la différence », affirme-t-il. Cependant, les Étalons n’en connaissent pas grand-chose sur le jeu de l’équipe de la Mauritanie. « C’est une équipe qui travaille bien, qui court bien », souffle Charles Kaboré. Néanmoins, ils préfèrent rester sur les gardes pour éviter les surprises. « Avec ces équipes, c’est toujours compliqué. Il ne faut pas minimiser cette équipe, surtout qu’elle joue chez elle », déclare Bakary Koné.

Déplorant l’absence de ses poulains qui ouvrent le secteur d’attaque comme Bertrand Traoré et Préjuce Nacoulma, le Coach Paulo Duarte est toujours inquiet face à l’absence d’un bon nombre de ses joueurs. Faute de quoi, il s’en tient à travailler avec cette jeunesse. « Sinon avant, on a toujours eu beaucoup de blessés mais on a aussi eu du potentiel. À part leur jeunesse, ce sont des joueurs qui vont donner du plaisir », se réconforte –t-il.

Bertrand Traoré, Alain Traoré, Jonathan Pitroipa, Aristide Bancé, Hassan Bandé, Préjuce Nalkouma, Patrick Malo, Steeve Yago sont entre autres, les joueurs absents pour ce match attendu. Les nouveaux arrivants sont parmi eux, Abou Qadir Ouattara, Souleymane Sawadogo, Zakarya Sanogo, Bassirou Compaoré, Edmond Tapsoba

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Mauritanie vs Burkina : des joueurs majeurs seront absents à ce jeu"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × cinq =