Match amical FIFA : les Étalons s’imposent 2 à 0 contre Djurtus de la Guinée Bisseau

Le Burkina Faso s’est imposé (2-0) jeudi après-midi au stade Didier Pironi en match test comptant pour la journée FIFA face au Djurtus de la Guinée-Bissau.

Rien ne laissait pourtant présager un tel écart au score avant le démarrage de la rencontre internationale amicale entre les Étalons du Burkina Faso et les Djurtus de la Guinée-Bissau. Les deux équipes ont entamé pied au plancher la partie avec une belle frappe de Boureima Hassane Bandé dès la 6e minute.

En se plaçant très haut dans un schéma similaire à la Guinée-Bissau, les Étalons sont arrivés à étouffer les Djurtus. Une très bonne première période de jeu maîtrisée avec deux réalisations signées par Cyrille Bayala à la 36e minute et d’Aristide Bancé (38e). Le résultat de 2-0 à la pause ne changera pas en seconde période jusqu’au coup de sifflet final. Le Burkina Faso n’a pas été flamboyant. Mais s’en est sorti victorieux de ce match test. Bryan Dabo qui a finalement opté pour le Burkina Faso, a joué toute la rencontre.

Le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Paulo Duarte, s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs lors du match international amical comptant pour les rencontres de la journée FIFA du mois de mars 2018. 
Intervenant au cours de la conférence de presse d’après match, le technicien portugais des Étalons du Burkina Faso a déclaré que c’est un match qui lui a permis de donner la chance à ceux qui n’en ont pas en club. Selon Paulo Duarte, c’est pour peaufiner également les automatismes du groupe.

 

Onze de départ du Burkina Faso :

Koffi Hervé, Issouf Paro, Bakary Koné, Steeve Yago, Yacouba Coulibaly (Jean Noël Lingani 89′), Charles Kaboré (Adama Guira 72′), Bryan Dabo, Hassane Bandé (Zakaria Sanogo 72′), Aristide Bancé, Jonathan Pitroipa (Bertrand Traoré 75′), Cyrille Bayala.

 

Soyez le premier à commenter sur "Match amical FIFA : les Étalons s’imposent 2 à 0 contre Djurtus de la Guinée Bisseau"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 + treize =