Marketing Digital: une opportunité pour les entrepreneurs

l’Association Professionnelle des Jeunes Entrepreneurs du Faso (APJEF) a organisé une session de formation le Jeudi 28février 2019 à Ouagadougou, sur les enjeux du marketing digital à l’endroit des jeunes entrepreneurs du Burkina. La formation s’est effectuée en collaboration avec l’ONG canadienne Uniterra, représentée par Michèle DESROCHERS.

Comment faire connaître son entreprise à l’heure des nouvelles technologies de l’information et de la communication? C’est en substance les techniques et réponses à cette préoccupation que de nombreux jeunes entrepreneurs de la ville de Ouagadougou sont venus apprendre à cette première session de formation gratuite organisée par l’APJEF.

Selon les organisateurs l’objectif de cette formation est d’outiller les jeunes entrepreneurs sur les techniques d’utilisation et les avantages du marketing digital. Pour dire simple, le marketing digital, c’est le se faire connaître sur le marché virtuel, c’est à dire le marché(vente ou achat) en ligne ou sur Internet. En effet, le marché et le client sont aussi bien physique que virtuel.

C’est pourquoi, dira le formateur du jour, Eliezer P. ZONGO, Directeur général de Zepintel <<si vous voulez allez loin, vous faire connaître partout dans le monde, vous devez maximiser sur le deuxième sur le deuxième marché>>. Toutefois, précise t-il le marché traditionnel ne doit pas être abandonné, bien qu’il ne doit pas être la prédilection des nouvelles entreprises.

À l’écouter, les avantages du marketing digital sont énormes. il explique que <<peu importe où vous êtes, au bureau, en voiture, à la maison vous pouvez parler de votre entreprise et nouer des partenariats avec votre téléphone portable grâce au marketing digital>>. pour lui, ce canal de publicité et de recherche de clients permet de <<minimiser les coûts>>, d’être<<plus proche des clients>> et de <<maximiser son chiffre d’affaire>>.

Il existe de nombreux outils du marketing digital dont certains sont plus utilisés selon les milieux, a noté le formateur.

Au Burkina, les principaux outils sont les réseaux sociaux et les mails( Facebook WhatsApp YouTube Twitter Instagram LinkedIn blog…)

A la sortie de la séance, Michèle DESROCHERS, conseillère à l’entrepreneuriat de l’ONG Uniterra, à traduit toute la satisfaction de son organisation d’avoir été associée à la formation. Elle a promis que d’autres formations succèderont à celle qui vient de s’achever.

Soyez le premier à commenter sur "Marketing Digital: une opportunité pour les entrepreneurs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 + 12 =