Marisa, une nouvelle venue sur la scène de la musique religieuse

Le jeudi 22 mars 2018, une dédicace de l’album “Mon merci à Dieu” , s’est tenue à la maison du peuple. Cette dédicace avait pour objectif de présenter le tout premier album de Marisa, une nouvelle artiste musicienne qui fait son apparition sur la scène musicale religieuse.

Marisa de son vrai nom Evelyne Tapsoba est originaire de Zorgho plus précisément de Méguet. Elle apparait désormais sur la scène musicale pour traduire sa gratitude à Dieu et à toutes ces personnes qui l’ont soutenue et crue . Cet album de 10 titres est chanté en langue mooré et français avec des sonorités diverses. Elle fait ressortir dans ses différents titres la foi en Dieu, l’hommage à Marie, le respect à la maman, la crainte de Dieu,… le tout couronné par son titre primordial “Mon merci à Dieu” qui est la traduction de sa reconnaissance à Dieu.

“Marisa”, selon elle, est né de la combinaison de Mari comme la vierge Marie et SA qui signifie Silence Amoureux. Elle fait le choix de ce surnom dans le but d’incarner les valeurs de la vierge. Elle a grandi dans un milieu religieux et profane donc a reçu une éducation religieuse. Choriste à Saint Camille, elle avait déjà des compositions personnelles qu’elle a soumis à son manager Esaïe Sougla. Ainsi la préparation de l’album a pris qu’une année, nous a relaté l’artiste. “Dans tout travail, les difficultés ne manquent pas mais elle compte sur son entourage afin de mener à bien cette œuvre“, a-telle laissé entendre.

Infirmière d’état à Pô, Marisa fait de la « musico – thérapie ». Pour elle, sa profession rime avec la musique car elle chante pour soigner le corps, le cœur et l’âme. Ce qui est relatif à sa fonction d’infirmière. « La santé et la musique sont des carrefours d’intérêts communs de tout le monde » , ajoute-t-elle.
L’album est disponible à Radio maria, à jeunesse d’Afrique et dans les paroisses. Un concert dédicace  sera organisé ainsi que dans les différentes paroisses. Elle invite les mélomanes à avoir des réponses favorables sur ces divers messages passés à travers ces chansons.

Soyez le premier à commenter sur "Marisa, une nouvelle venue sur la scène de la musique religieuse"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

13 − six =