Marche meeting des forces vive de la Nation : pari gagné pour le CFOP

La marche des forces vives de la Nation a tenu toutes ses promesses. Les manifestants ont répondu présents à l’appel du Chef de File de l’Opposition du Burkina Faso (CFOP-BF). Ils étaient des milliers à battre le pavé pour réclamer plus d’action du gouvernement en dénonçant la gouvernance chaotique du gouvernement.

« Les tentatives de boycott, de sabotage ont échoué » a indiqué Zephirin Diabré lors de marche des forces vives de la Nation ce 29 septembre 2018. Il a qualifié la mobilisation de « très très forte ». « Dans mon discours j’avais mentionné « forte » mobilisation, mais avec ce que je vois, c’est une très très forte mobilisation », rigole-t-il. Pour lui, c’est la preuve que la préoccupation du CFOP-BF est partagée par la population.

Selon les organisateurs, les suspicions qui faisaient cas de boycott par le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a essuyé un cuisant échec. Les détracteurs du ministre d’État Simon Compaoré n’auront pas eu raison ou peut être qu’il n’a rien tenté. Qu’a cela ne tienne, il n’y a rien à reprocher à l’organisation, elle a été une réussite. Il n’y pas eu de désordres, ni de débordement, encore moins de casses. Tout s’est bien passé et c’est la preuve de la maturité du peuple burkinabè signale le président du comité d’organisation, Rabi Yameogo. M. Diabré a d’ailleurs félicité le comité d’organisation piloté par M. Yaméogo, membre du bureau politique du l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) lors de son allocution. Du rond-point des Nations Unis, jusqu’à la place de la Révolution, il était impossible de voire la queue de la foule. De quoi réveiller le pouvoir MPP de leur profond sommeil. Un invité de marque a été aperçu à la marche. Il s’agit de Tahirou Barry, il a été accueilli à sa juste valeur par un tonnerre d’applaudissement.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Marche meeting des forces vive de la Nation : pari gagné pour le CFOP"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un − un =