Marche-meeting des femmes : Une marche à succès, souligne la coordinatrice nationale des femmes

Dans l’après-midi du mercredi 17 octobre 2018 s’est tenue à Ouagadougou, une conférence de presse animée par la coordination nationale des femmes. Cet entretien avec les Hommes de médias avait pour but de dresser le bilan de la marche des femmes, organisée le 11 octobre 2018 à Ouagadougou pour le soutien aux FDS.

Un bilan satisfait couronné de “succès“, annonce la coordinatrice nationale des femmes, Arlette Paré Lankoandé. Cette marche qui a vu la mobilisation des femmes, des jeunes filles, des époux et des jeunes garçons, a été saluée par les femmes au cours de cette conférence. Les femmes sans aucune distinction religieuse, ni politique ont participé à cette marche, une action que la coordinatrice félicite. Arlette Paré ne manquera pas d’adresser ses remerciements à toutes ces bonnes volontés qui ont apporté leurs soutiens divers pour la bonne organisation de cette marche.

Un Soutien qui n’est pas resté inaperçu et qui a permis « de réaliser notre marche dans des bonnes conditions et d’apporter notre modeste participation financière à l’effort de guerre », déclare-t-elle. La contribution des femmes pour les FDS lors de cette marche s’élève à cinq (05) millions de francs CFA. Les femmes n’ont pas manqué de relancer un appel aux autorités pour la prise des mesures idoines contre les personnes impliquées dans ces attaques. Quant à la population, elles l’interpellent à l’union dans la collaboration avec les forces de défense et de sécurité (FDS). Dans les autres régions, des actions seront menées pour soutenir ces derniers, indiquent-t-elles.

Soyez le premier à commenter sur "Marche-meeting des femmes : Une marche à succès, souligne la coordinatrice nationale des femmes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf + 6 =