Marché du gaz: La SODIGAZ en quête de liquidité

Société de Distribution de Gaz African Petroleum Company en abrégé SODIGAZ APC, est une Société Anonyme Burkinabè créée le 17 février 1977,spécialisée dans le transport et la distribution de produits pétroliers, a cédé une part minoritaire d’actions à Amethis, un gestionnaire de fonds d’investissement entièrement dédié au financement de long terme en Afrique.

Depuis 2007, le transport des produits pétroliers liquides et gazeux relève d’une filiale de SODIGAZ, la Compagnie africaine de transport Bolaro (CATB). Cependant, à l’heure actuelle, cette société s’est désengagée du transport des hydrocarbures pour se consacrer à celui du gaz. A cet effet, elle assure le transport du gaz depuis les dépôts côtiers de Cotonou (Benin) et de Téma (Ghana) pour le compte de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY). Au Burkina Faso, elle détient 60% de part de marché avec 45 000 tonnes de gaz distribués par an. Afin de consolider sa couverture nationale et entamer son expansion régionale, Sodigaz s’est mise en partenariat avec Amethis finance.

« Notre choix s’est orienté vers Amethis car nous avons reconnu dans l’équipe un partenaire fort partageant la même vision de notre stratégie de développement et porteur non seulement de capitaux financiers mais également de l’expérience et de la rigueur sur le plan organisationnel et managérial pour relever les défis de notre croissance» a expliqué Lala Bolly, PDG de Sodigaz.

Soyez le premier à commenter sur "Marché du gaz: La SODIGAZ en quête de liquidité"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × trois =