Marche du CFOP : les commerçants soutiennent l’initiative

 

Ce mardi 25 septembre 2018, les commerçants de l’opposition ont été les animateurs de la conférence de presse hebdomadaire du CFOP. Au cours de cette conférence, ils ont dénoncé les différents problèmes qu’ils vivent et annoncé leur soutien à la marche de l’opposition du samedi 29 septembre 2018.

« Depuis l’arrivée au pouvoir du MPP, la misère des burkinabè a augmenté » lance le porte-parole des commerçants de l’opposition, Mohamadi Lompho. Pour lui, la dégradation de la vie est remarquable sur tous les plans alimentation, logement, santé… Concernant la question sécuritaire dégradante, les commerçants font remarqués que les attaques ralentissent les investissements dans le pays, une situation qui pèsent lourd sur eux. Tout en saluant l’initiative de la marche de l’opposition politique, ils n’ont pas manqué de lancer un appel aux entrepreneurs, aux hommes d’affaires et aux opérateurs économiques à y participer « c’est justement parce que le pays est mal géré que nous devons marcher » explique monsieur Lompho.

Le porte-parole fait remarqué que depuis l’annonce de la marche, beaucoup de choses commencent à bouger dans le pays à savoir les concertations, les frappes aériennes à l’Est, la cotisation des députés. « L’opposition n’a pas tort de secouer le cocotier. Roch et son gouvernement dorment. Nous devons les réveiller le samedi à 8h » confie-t-il.

Soyez le premier à commenter sur "Marche du CFOP : les commerçants soutiennent l’initiative"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit + 11 =