Mamoudou Gassama : un jeune malien sans-papier devient le héros d’un vertigineux sauvetage à Paris

Mamoudou Gassama, un jeune sans-papier venu du Mali a effectué samedi en France, un sauvetage vertigineux. Le jeune malien a sauvé un enfant suspendu dans le vide à Paris et a été reçu ce lundi matin à l’Elysée par le président français.

Le jeune malien du nom de Mamoudou Gassama, est âgé de 22 ans. Un jeune homme sans-papier arrivé du Mali il y a quelques mois, a escaladé à la seule force de ses bras la façade de l’immeuble de la rue Marx-Dormoy à Paris pour aller sauver un petit garçon de 4 ans et demi, figé sur la balustrade d’un balcon au quatrième étage. Le jeune Malien assure ne pas s’être posé deux fois la question avant d’effectuer cette opération de sauvetage, parce qu’il s’agissait de sauver la vie d’un enfant.

Vu la bravoure du jeune homme face à cette situation, il est reçu ce lundi 28 mai 2018 à l’Elysée par le président Emmanuel Macron. “Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque, il allait être régularisé dans les plus brefs délais et que la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir” , a déclaré le président français et d’ajouter, “Je l’ai également invité à déposer une demande de naturalisation. Car la France est une volonté, et M. GASSAMA a démontré avec engagement qu’il l’avait !” .

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Mamoudou Gassama : un jeune malien sans-papier devient le héros d’un vertigineux sauvetage à Paris"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 + dix-sept =