Lutte contre l’insécurité : Le Club des Anciens pour la Paix réitère son soutien à Simon Compaoré

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, a reçu en audience le jeudi 20 avril 2017, le Club des Anciens pour la Paix.

«Notre pays vit des difficultés. Nous avons été sauvagement agressés à plusieurs reprises. Nous pensons que tout le peuple doit se mobiliser pour mieux affronter ses ennemis. Nous, anciens du pays, nous sommes préoccupés de ce qui se passe. Nous avons pensé que nous devons venir apporter notre soutien au ministre de la Sécurité, lui assurer notre disponibilité et lui dire qu’il peut compter sur les anciens du pays. Nous sommes à ses côtés pour l’aider dans ces dures tâches», a déclaré le président du Club des Sages, Ousséni Compaoré.

Une démarche que le Ministre en charge de la Sécurité a saluée à sa juste valeur. « Je dis merci pour votre volonté de nous soutenir pour que nous puissions rester dans le droit chemin, participer à la réalisation du bonheur du peuple burkinabè. Nous vous consulterons pour un certain nombre de gros problèmes que nous avons. Il y a un grand forum qui sera organisé sur la sécurité intérieure du Burkina et je prendrai des dispositions pour que vous soyez présents lors de ce forum, comme d’autres structures pour venir apporter votre contribution. Je souhaite aussi qu’au regard de la situation sécuritaire actuel du pays, vous puissiez accompagner nos forces de défense et de sécurité (FDS). Nous allons vous aider à remplir cette mission que vous vous êtes assignée », a dit Simon Compaoré.

Le Club des Anciens pour la Paix qui a vu le jour en 2011 regroupe 480 personnes dont l’âge est compris entre 70 et 95 ans. Il a pour vocation la sensibilisation pour la promotion de la paix et la réconciliation dans le pays. Son président a saisi l’occasion pour inviter la jeunesse burkinabè à s’inscrire dans la promotion de la paix et à se démarquer de toute mauvaise conduite.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre l’insécurité : Le Club des Anciens pour la Paix réitère son soutien à Simon Compaoré"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × un =