Lutte contre les criquets pèlerins : Les membres du Poste de commandement national (PCN) installés

 

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, a procédé à l’installation des membres du Poste de commandement national (PCN) de lutte contre le criquet pèlerin, ce mardi 21 juin 2020 à Ouagadougou.

Composés de 59 personnes, ces membres, issus de différents départements ministériels et de structures partenaires, ont pour mandat de dresser régulièrement l’état des connaissances sur le criquet pèlerin au plan national et international et d’examiner et approuver la stratégie de riposte.

Ils doivent également évaluer la mise en œuvre de la stratégie et du plan de riposte, suivre et informer les décideurs et l’opinion nationale sur l’évolution de la situation acridienne qui prévaut au plan national, sous régional et international. Ils sont aussi chargés de conseiller le Gouvernement sur la meilleure stratégie de gestion de ce fléau spécifique, susciter ou développer des partenariats au niveau régional ou international dans le cadre de la lutte contre le criquet pèlerin, mobiliser les ressources humaines, financières et matérielles nécessaires à la lutte ainsi que rédiger les rapports périodiques d’activité.

Après le cérémonial d’installation, le premier responsable en charge de l’Agriculture, Salifou OUEDRAOGO, a invité les membres du Poste de commandement à se mettre dès à présent au travail et à se doter des outils nécessaires pour réussir leur mission. « Je vous suggère de privilégier la concertation et le consensus », leur a-t-il dit.

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre les criquets pèlerins : Les membres du Poste de commandement national (PCN) installés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux + douze =