Lutte contre le terrorisme : Les soldats burkinabè bénéficieront de l’expertise américaine

Le projet militaire américain Flintlock a officiellement débutée ce lundi 27 février à Kamboinsin, à quelques encablures de Ouagadougou. Pendant, trois semaines les Forces spéciales burkinabé seront formés pour la maîtrise de différentes techniques militaires qui devraient permettre de contrer la menace terroriste.

C’est une cinquantaine d’éléments des Forces spéciales burkinabé qui vont bénéficier de cette formation qui sera pilotée par un détachement des Forces spéciales américaines. Les soldats burkinabè devraient à l’issue de cette formation être beaucoup plus préparés et disposés à contrer la menace terroriste. En plus de la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, le programme FLINTLOCK devrait permettre de faire face à des maux comme les différents types de trafics et l’ensemble des autres sources criminelles de financement du terrorisme.

Le représentant du Chef d’Etat-major général des armées a salué les rapports entre le Burkina Faso et les États-Unis d’Amérique dans le domaine de la coopération militaire. Il a indiqué que le projet américain, FLINTLOCK est bien pertinent et vient renforcer davantage la formation des soldats burkinabè en quête d’excellence et de professionnalisme. Il a formulé le vœu que la mise en œuvre de ce programme puisse atteindre les objectifs fixés. C’est pourquoi, le représentant du Chef d’Etat-major général des armées a exhorté les bénéficiaires à suivre la formation avec un intérêt particulier.

Flintlock est un projet américain qui vise à renforcer les capacités des forces spéciales à travers le monde.

 

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre le terrorisme : Les soldats burkinabè bénéficieront de l’expertise américaine"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze + 12 =