Lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme : La 6e conférence à Lyon entend mobiliser 14 milliards de dollars US

 

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré est arrivé dans la matinée de ce mercredi à Lyon, où il prendra part ces 9 et 10 octobre, à la conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial contre le paludisme, le SIDA et la tuberculose.

La sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme connait la présence effective des présidents Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso, Ange Faustin Touadéra de Centrafrique, André Rajoelina de Madagascar, et Paul Biya du Cameroun.

Selon la direction de la communication de la présidence du Faso, l’objectif de cette conférence dont l’ouverture des travaux s’est tenue dans la ville de Lyon, est de mobiliser 14 milliards de dollars US.

En rappel, le Fonds mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, créé en 2002, a pour objectif fixé par l’ONU, d’éradiquer l’épidémie du VIH d’ici à 2030. Plus de 12 milliards de dollars avaient été collectés lors de la précédente conférence, en 2016 au Canada.

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme : La 6e conférence à Lyon entend mobiliser 14 milliards de dollars US"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

six − 2 =