Lutte contre la malnutrition : La princesse de Jordanie félicite le gouvernement burkinabè

 

Le Premier ministre du Burkina Faso, Christophe DABIRE a reçu en audience à Ouagadougou, la Princesse de Jordanie, SARAH ZEID le mercredi 17 juillet 2019. Il a été question de discuter sur la nécessité de nourrir convenablement les enfants au cours de leurs 1000 premiers jours.

La princesse, Sarah ZEID est conseillère spéciale du Programme alimentaire mondial pour la santé de la mère et de l’enfant et la nutrition. Par ailleurs, elle défend la cause relative à la santé de la mère et du nouveau-né ainsi que de la nutrition. La princesse de Jordanie travaille avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM). C’est à ce titre, qu’elle a effectué ce voyage au Burkina Faso et a saisi l’occasion pour s’entretenir avec le Premier ministre burkinabè. Sarah ZEID se dit très fière de ce pays (Burkina Faso) qui travaille sans cesse afin d’éradiquer ce fléau qu’est la malnutrition.

En sa qualité de conseillère, elle s’emploie à souligner l’importance d’une bonne alimentation pendant les 1000 premiers jours de la vie d’un enfant. Son objectif principal est de faire en sorte que la nutrition soit une composante-clé des réponses aux situations d’urgence.

« C’est un très grand honneur pour moi d’être là ce soir et d’avoir été reçue par le Premier ministre. Je profite remercier et féliciter le chef du gouvernement pour le travail immense qu’a effectué le Burkina Faso sur le problème de malnutrition », a déclaré la princesse de JORDANIE et d’ajouter : « nous allons travailler avec le Burkina de sorte à avoir de meilleurs résultats. »

En rappel, la princesse Sarah ZEID est membre de différentes instances dont, entre autres, le Conseil Consultatif de la Division des Droits de la femme à Human Rights Watch.

 

Laetitia KABORE

Stagiaire

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre la malnutrition : La princesse de Jordanie félicite le gouvernement burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt + douze =