Lutte contre la Covid-19 : L’UNFPA fait un don de matériel d’une valeur de plus de 09 millions FCFA

 

Le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) a, ce jeudi 14 mai 2020, fait un don au ministère burkinabè de la santé. C’est un don qui entre dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus au Burkina Faso. Il s’agit de matériel d’une valeur de plus de 09 millions FCFA, selon le chargé du programme du fonds des nations unis pour la population au Burkina Faso.

Le matériel remis par l’UNFPA pour le ministère est composé de 2000 masques et de 115 matériels de protection individuelle. C’est un don qui vient en appui au gouvernement en ce sens que « le gouvernement seul ne peut pas venir à bout de ce mal. »

« Nous en tant que partenaires, il est important que nous puissions apporter un appui au gouvernement pour qu’ensemble, nous arrivons à lutter contre la pandémie », a laissé entendre le chargé du programme de l’UNFPA, Nassa Sawadogo Michel et d’ajouter que ce don est « défini aux agents de santé et plus précisément les prestataires qui sont dans les maternités et les services de santé de la reproduction. »

A l’en croire, c’est un choix car en terme de santé il y a beaucoup de départements et de services. Et la mission de cette structure est de faire en sorte qu’il y ait zéro décès maternel. Pour l’aboutissement de cette mission, « il faut que ceux qui sont chargés de faire cela, soient bien protégés. C’est pourquoi ce choix pour la maternité », a-t-il précisé. Après ce don, il rassure que la structure apportera également ses appuis dans d’autres localités. « Là, c’est pour uniquement la région du centre. Nous sommes en train de travailler pour apporter des appuis aux 13 autres régions », a-t-il soutenu.

Le directeur de cabinet du ministère de la santé, Emmanuel Sorgho a, de vive voix, remercié l’UNFPA donateur du jour. « Mieux vaut prévenir que guérir », estime-t-il, et ce don entre dans une logique de protection, donc de prévention. Cet accompagnement vient, comme les autres d’ailleurs, à point nommé. Et au ministère de promettre le bon usage de ce matériel offert par l’UNFPA.

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre la Covid-19 : L’UNFPA fait un don de matériel d’une valeur de plus de 09 millions FCFA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 + quinze =