Libye : un vol d’Afriqiyah Airways détourné vers Malte

avion

Un vol intérieur libyen a été détourné vendredi vers Malte. L’avion qui transporte à son bord plus d’une centaine de passagers a atterri à l’aéroport de La Valette, la capitale, a indiqué le Premier ministre maltais. Une opération est en cours.

« L’appareil de la Afriqiyah Airways qui assurait la liaison intérieure entre Sebha (sud) et Tripoli a été détourné et a atterri à Malte », a indiqué le Premier ministre maltais Joseph Muscat sur son compte Twitter. « Les services de sécurité coordonnent les opérations », a-il écrit sur le réseau social, indiquant peu de temps après que des femmes et des enfants avaient été libérés.

L’avion, qui transporte 118 personnes dont 7 membres d’équipage, a été vu sur le tarmac entouré par des militaires et tous les vols ont été annulés sur l’aéroport. Selon des sources gouvernementales maltaises citées par l’AFP, le pirate de l’air seul est à bord et détient une grenade. Il a déclaré qu’il libérerait les passagers si ses demandes, qui n’ont pas été précisées, étaient satisfaites.

L’avion devait atterrir à Tripoli

Le Premier ministre maltais est le premier à avoir alerté ce matin sur un possible détournement d’un vol intérieur libyen vers l’île méditerranéenne.

L’information a été confirmée peu de temps après par une source du gouvernement libyen d’union nationale (GNA), reconnu par la communauté internationale. L’avion détourné par « des pirates » devait se rendre à Tripoli, mais il a été dérouté vers Malte où il a reçu l’autorisation d’atterrir, a ajouté la même source sous le couvert de l’anonymat.

Avec jeuneafrique

Soyez le premier à commenter sur "Libye : un vol d’Afriqiyah Airways détourné vers Malte"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × 5 =