l’halitose ou la mauvaise haleine : comment remédier à ce handicap social

Chaque matin, nous nous réveillons tous avec une haleine pas du tout fraîche due à la réduction du flux de salive. Pour certains, il suffit d’un brossage et d’une hydratation pour solutionner le problème. Mais pour d’autre, elle semble être un problème qui peut constituer un handicap social. Découvrons quelques astuces pour éliminer la mauvaise haleine.  

La mauvaise haleine appelée halitose est parfois due à un mauvais brossage. Les 120 secondes conseillées pour se brosser les dents et le renouvellement permanent de la brosse à dent ne sont pas souvent respectés. La mauvaise hygiène buccale est alors causée par les restes d’aliments coincés entre les dents et sur la surface de la langue. Elle entraine ainsi une prolifération des bactéries. Comme causes de la mauvaise haleine, il y a aussi la sécheresse buccale, la consommation d’aliments qui sentent fort comme l’ail, l’oignon ou la viande rouge, les problèmes gastriques, la présence de caries ou de problèmes gencives. L’utilisation d’astuce permet de remédier à ce problème.

-persil : c’est une plante riche en vitamine C et en antioxydant. Ces feuilles fraiches captent les composants sulfurés retrouvés dans les intestins ou dans la bouche et procurent de l’haleine fraiche. Il est conseillé d’en mâcher quelques-unes après le repas ou d’en infuser dans de l’eau bouillante en l’utilisant comme bain de bouche.

-thé vert : plante vertueuse pour la santé, le thé vert élimine les toxines, les graisses du corps mais aussi la mauvaise haleine. Il possède des antioxydants qui éliminent les germes et nettoient la bouche tout en la gardant humide et fraiche.

-aloe vera : par ses propriétés antifongiques et antibactériennes, l’aloe vera se révèle efficace pour éliminer la mauvaise haleine. Mélanger une noisette de gel d’aloe vera à votre pâte dentifrice pour un brossage des dents procure une haleine fraiche. Le gel peut être aussi utilisé pour masser la gencive.

-eau salée : le sel a des effets neutralisants sur les germes de la bouche. Utilisez-le en bain de bouche en versant une cuillère à café de sel dans un demi litre d’eau tiède. Cette méthode ne doit pas être utilisée plus d’une fois dans la semaine pour éviter de fragiliser l’émail dentaire.

-bicarbonate de soude : il est connu pour ses propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes. Il peut être utilisé comme bain de bouche en le mélangeant avec du sel et de l’eau. Il apporte une bonne haleine. Utilisé comme pâte, il permet de blanchir les dents. Mais ne doit pas être utilisé plus d’une fois dans la semaine.

-buvez beaucoup d’eau : l’hydratation du corps est primordiale. L’apport en l’eau élimine les résidus alimentaires et favorise la production de la salive. S’hydrater permet d’avoir une haleine fraiche et humide.

-nettoyez votre langue : le nettoyage de la langue est aussi important que le brossage des dents. La substance jaunâtre ou blanche qui couvre la langue entraine une mauvaise haleine. Utilisez une brosse à dent douce et souple pour frotter sur la langue. Ce nettoyage doit être une pratique bucco-dentaire à adopter.

 

Soyez le premier à commenter sur "l’halitose ou la mauvaise haleine : comment remédier à ce handicap social"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − trois =