Les membres de l’ANEB sèment le désordre à l’Université Ouaga.I Joseph Ki Zerbo

L’Association Nationale des Etudiants Burkinabè “ANEB”, est une organisation à caractère syndical qui a pour rôle la défense des intérêts matériels et moraux des étudiants dans nos universités. Par contre, l’université Ouaga.I Joseph Ki Zerbo assiste ce jour mercredi 06 décembre 2017, un comportement indécent et scandaleux des membres de cette structure au sein de l’université.

Suite à une sanction posée sur un étudiant, membre de l’ANEB par l’administration universitaire, ladite structure a organisé des grèves pour revendiquer la levée de la sanction. Cependant, de nombreux étudiants visant un grand retard qui anime l’année académique de l’université, refusent d’approuver cette revendication.

En effet, ces derniers ont décidé de poursuivre normalement les cours sans tenir compte des grèves de l’ANEB. A celà, une bande d’individus membres de ladite structure va s’accaparer des amphis pour perturber les cours par des chants, tout en voulant libérer les salles.

Avec des gourdins à la main et des pierres de cailloux, ces individus vont tabasser à tour de rôle les étudiants et les pourchasser dans l’enceint de l’université. Parce que des délégués de promotions passaient de salle en salle pour passer l’information de poursuite normale des cours. Ce scandale va occasionner des blessures et saignements des étudiants attaqués.

En rappel après une rencontre d’entretien, les étudiants étaient soutenus par le Vice-président Pr Mahamoudou Sawadogo et des enseignants, à poursuivre les cours quotidiennement.

Soyez le premier à commenter sur "Les membres de l’ANEB sèment le désordre à l’Université Ouaga.I Joseph Ki Zerbo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

15 − 15 =