Les gestionnaires des ressources humaines annoncent une série de grève

 

Le Syndicat national des gestionnaires des ressources humaines de l’administration publique annonce une série de grève courant avril pour dénoncer « l’absence de cadre de concertation formel entre le SYNAGRH et les autorités en charge du Ministère de la Fonction Publique pour l’analyse » de la plateforme revendicative du Syndicat. Cette plateforme a été déposée auprès des autorités depuis le mois de mars 2016.

Une grève de 72h allant du 05 au 07 avril et une autre de 120h allant du 10 au 14 avril 2017. Ce sont là les dates de la grève des gestionnaires des ressources humaines du Burkina Faso. Ces derniers entendent à travers cette série de grève interpeller les autorités compétentes à se pencher sur les préoccupations qu’ils ont consignées dans leur plateforme revendicative déposée il y a« plus d’un an ». Selon la note du Secrétaire général, Souleymane Zorome, ces grèves font suite au sit in que le Syndicat a organisé en mi-mars 2017. Il indique cependant qu’à l’issue de ce sit in, les autorités n’ont pas pris les mesures qui conviennent afin que le Syndicat puisse faire l’économie d’un mouvement ultérieur.

Le Syndicat national des gestionnaires des ressources humaines de l’administration publique (SYNAGRH) exige entre autres:

. La mise en place d’un cadre formel de concertation entre le syndicat et les autorités du MFPTPS pour l’examen de leur plate-forme revendicative déposée auprès du Ministre en charge de la fonction publique depuis le mois de mars 2016 ;

. La relecture des textes relatifs à l’organisation des concours de la fonction publique notamment l’arrêté-conjoint n°2012-018/MFPTSS/MEF du 21/12/2012, relatif aux rétributions liées aux opérations des concours, conformément aux recommandations de l’atelier de réflexion sur les concours de la fonction publique d’Etat tenu les 09 et 10 février 2017.

. L’application du principe d’harmonisation de l’indemnité SIGASPE entre les agents des finances et ceux du MFPTPS dont la date d’effet était prévue pour le 1er juillet 2016, suivant le procès-verbal de concertation du 08/07/2016.

Soyez le premier à commenter sur "Les gestionnaires des ressources humaines annoncent une série de grève"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 − huit =