L’entreprise Try to be internationale ouvre ses portes pour l’excellence et la formation des jeunes en entrepreneuriat et leadership

Le jeudi 10 mai 2018 s’est tenu l’inauguration officielle de l’entreprise Try to be international. Le lancement des activités de l’agence a été marqué par  l’ouverture de la première édition du Séminaire d’excellence et de formation des jeunes en entrepreneuriat et en leadership (SEFOJEL) qui se tiendra du 10 au 13 mai 2018 au sein de l’agence.

L’agence Try to be international est une entreprise d’une jeune équipe dynamique qui a nourrit l’ambition d’accompagner les jeunes. Plusieurs volets sont menés au sein de cette entreprise à savoir le centre de formation « INAFMI », la librairie papeterie « LIPAP », l’agence événementiel-conseil « TB-conseil » et la maison d’édition « les éditions plum’afrik ». La cérémonie d’ouverture a été également marquée par le premier séminaire d’excellence et de formation des jeunes en entrepreneuriat et en leadership (SEFOJEL). Ce séminaire qui durera 4 jours permettra aux différents participants d’acquérir des connaissances sur l’entreprenariat et le leadership à travers les différents modules qui y seront développés.

Selon le représentant du maire de l’arrondissement 5, Alban Zoungrana « Cette initiative est salutaire ». Cette entreprise tout comme d’autres, s’ajoute à l’épanouissement de l’économie burkinabè. Ainsi, il invite toute bonne volonté à soutenir cette initiative et l’accompagner. Par ailleurs, il n’a pas manqué d’encourager cette jeune équipe car selon lui « le monde de l’emploi est un monde féroce sans état d’âme ». « Les difficultés qu’ils rencontreront sont déjà des étapes de leur révolution » conseille-t-il. Tout début n’est pas facile. Il les convie à transformer leur échec en réussite et à arracher leur place dans la société. Il souhaite une bonne formation aux séminaristes et les exhorte à plus d’audace dans la formation pour en sortir bénéficiaires.

Pour le promoteur, Youssouf Ouédraogo « l’originalité des différentes prestations et l’innovation m’a motivé à créer cette agence » confie-t-il. Ce séminaire de formation et d’excellence permettra aux jeunes d’avoir les outils requis dans la création d’une entreprise. Les deux meilleurs séminaristes, à l’issue de la compétition qui sera organisée au cours du séminaire, repartiront chacun avec une bourse de 200 000f pour débuter leur projet.

Selon Dr Mahamadou Oubda, Co Parain de la cérémonie, « cette entreprise générera des emplois et va contribuer à former des futurs entrepreneurs ». Pour lui, cette jeune équipe est à féliciter car « dans ce contexte de rareté de partenaires, elle a su trouver les ressources nécessaires pour réussir son leitmotiv avec brio et beaucoup de professionnalisme« . « Cette initiative est à saluer et à accompagner », ajoute-t-il.

Cette cérémonie s’est soldée par la coupure du ruban, la visite des locaux de l’entreprise et la signature du livre d’or. L’entreprise Try to be est située à Wayalguin, sur la route de Saaba derrière l’IST et la pharmacie Song-taaba.

Soyez le premier à commenter sur "L’entreprise Try to be internationale ouvre ses portes pour l’excellence et la formation des jeunes en entrepreneuriat et leadership"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit − un =