Le Vice-Premier ministre de Chine, Hu CHUNHUA, en visite d’amitié et de travail à Ouagadougou

Les relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la République Populaire de Chine (Pékin) rétablies le 26 mai 2018 s’accélèrent. En effet, Son Excellence Monsieur Hu CHUNHUA, le Vice-Premier ministre de Chine, effectuera, du 11 au 13 juillet 2018, une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou.

Outre la cérémonie officielle d’ouverture de l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Burkina Faso, il est prévu une séance de travail entre les deux délégations sur les perspectives de coopération avec les projets par le Burkina Faso et les sujets particuliers intéressants les deux pays.

Au cours de son séjour, le Vice-Premier ministre chinois, aura également des audiences avec des autorités burkinabè.

Au regard de l’évolution du monde et les défis socio-économiques actuels du Burkina Faso et de la région-Ouest africaine, notre pays sous le leadership éclairé de Son Excellence Roch Marc Christian KABORE, a décidé, le 24 mai 2018, de rompre ses relations diplomatiques avec Taïwan avec qui il entretenait des relations de coopération depuis 1994.

Cette décision, faut-il le rappeler, est guidée par la ferme volonté du Président Roch Marc Christian KABORE de défendre les intérêts du Burkina Faso et de son peuple dans le concert des nations et de nouer de meilleurs partenariats afin de consolider le développement socio-économique de notre pays et de faciliter les projets nationaux, sous-régionaux et régionaux.

DCPM-MAEC

Soyez le premier à commenter sur "Le Vice-Premier ministre de Chine, Hu CHUNHUA, en visite d’amitié et de travail à Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − 6 =