Le tartre, l’ennemi de l’hygiène bucco-dentaire

L’hygiène dentaire est nécessaire et importante car les dents peuvent courir des risques. Un des risques parfois négligés et inévitables, est la plaque dentaire qui est l’accumulation des débris, des bactéries provenant de la nourriture, des boissons ou même du tabagisme. Elle est d’abord de couleur blanche puis jaune. Lorsqu’elle n’est pas nettoyée, elle devient du tartre. Mais comment se débarrasser de cette plaque.

Le tartre provient de la plaque dentaire accumulée. Sa formation est à l’origine des caries, de la dégradation progressive des dents ou de certaines infections. Pour lutter contre cette plaque, il existe une méthode simple et efficace qui est l’utilisation du bicarbonate de soude. Ce produit alimentaire est aussi efficace dans l’hygiène dentaire. Utilisé comme de la dentifrice, il permet d’enlever le tartre grâce à son alcaline qui neutralise les acides dans la cavité buccale. Par ailleurs, il lutte contre les bactéries et les germes en éliminant la mauvaise haleine, rend les dents blanches en polissant l’émail.

En plus du bicarbonate de soude, il y a le sel de mer qui joue le même rôle par-dessus tout, renforce les gencives. La plaque dentaire peut altérer l’état des gencives et de la langue. Sa présence n’est pas esthétique et crée aussi des incommodités plus graves avec l’apparition des infections bucco-dentaires. Pour éviter la plaque dentaire qui entraine le tartre, il faut adopter une hygiène buccale en se brossant les dents après chaque repas. Cette habitude limitera la propagation de la plaque sur les dents. Même avec une hygiène dentaire irréprochable, il est indispensable de consulter un dentiste de temps en temps.

Soyez le premier à commenter sur "Le tartre, l’ennemi de l’hygiène bucco-dentaire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × trois =