Le SYNAFI et le Ministre des finances: Enfin un renouement du dialogue

Le Syndicat national des agents des finances SYNAFI a annoncé le mardi 14 mars 2017 la suspension de leur mouvement d’humeur dans une conférence de presse dans l’enceinte du ministère. Après une longue période de sit-in et de grèves,  un terrain d’entente a été trouvé entre les deux parties pour un renouement définitif du dialogue.

Depuis le 6 février, le SYNAFI organisait des sit-in et des grèves au sein de leur ministère. Leur but était d’obtenir la satisfaction de leur plateforme revendicative pour des meilleures conditions de vie et de travail. Après une longue lutte, ce n’est que le lundi 13 mars, lors d’une rencontre que le dialogue fut renoué entre les deux parties le Ministre des finances et le SYNAFI.

Le secrétaire générale du SYNAFI Mohammed Sawadogo à travers la conférence de presse a tenu à présenter ses excuses pour les propos déplacées qu’ils ont tenus. Il regrette aussi souligne-t-il les nombreuses conséquences causées par leur mouvement d’humeur.

Concernant leur lutte, des avancées sont à notées confie-t-il. Pour rattraper le retard perdu, l’opération casier vide a été mise en place. Il invite aussi ses camarades au travail et à l’abnégation.

Soyez le premier à commenter sur "Le SYNAFI et le Ministre des finances: Enfin un renouement du dialogue"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × cinq =