Le Représentant Spécial de l’Union Européenne pour le Sahel parle de sécurité avec Simon Compaoré

 

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, Simon Compaoré a reçu en audience le mercredi 26 juillet 2017, le Représentant Spécial de l’Union Européenne pour le Sahel, l’Ambassadeur Angel Losada. La situation sécuritaire au Burkina Faso et les ambitions de l’Alliance pour le Sahel étaient au menu des échanges.

« Nous avons parlé de la situation sécuritaire au Burkina Faso, de la contribution de l’Union Européenne (UE) à travers plusieurs programmes et analysé les grands efforts qui sont faits par le Burkina dans l’aspect sécuritaire en relation avec les pays voisins », a déclaré M. Losada.

Cette audience a été une occasion pour le Représentant Spécial de l’UE pour le Sahel de présenter au Ministre d’Etat, les ambitions de l’Alliance pour le Sahel, qui est une initiative qui vise à venir en aide aux pays du G5 Sahel, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. « L’alliance pour le Sahel inclut le développement et la sécurité qui sont deux grands piliers de l’action de l’Union Européenne », a expliqué M. Losada.

L’Ambassadeur Angel Losada a été introduit chez le Ministre d’Etat par S.E.M Jean Lamy, Chef de la Délégation de l’UE au Burkina Faso.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité

Soyez le premier à commenter sur "Le Représentant Spécial de l’Union Européenne pour le Sahel parle de sécurité avec Simon Compaoré"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf + onze =