Musique : le rap burkinabè émerge davantage avec ce nouvel album de “Main 2 Paix”

C’est un jeune artiste passionné de la musique depuis maintenant plusieurs années. Ousseni Compaoré à l’état civil, alias “Main 2 Paix“ signe sa présence dans le milieu du rap burkinabé et africain. C’est le dimanche 28 avril 2019 dans le quartier même de l’artiste (pissy) à Ouagadougou que s’est tenue la dédicace de son album de neuf (09) titres intitulé  “ASSUME“. Dans cette œuvre musicale, l’artiste traite des sujets d’actualité, donne des conseils et espoir à la jeunesse.

ASSUME“ est le tout premier album de l’artiste “Mais 2 Paix“ qui fait un pas de géant dans le rap africain. Un album de neuf (09) titres qui traite diverses questions dont l’amour des uns envers les autres à travers le titre “Duni la ka“ en langue mooré et signifie “c’est ici la vie“. Selon l’artiste, l’homme doit aimer son prochain pendant qu’il vit encore. Aussi, il donne espoir à la jeunesse à travers le titre “béog na yi néeré“ encore en langue mooré qui signifie “demain sera meilleur“. L’artiste pense qu’il ne faut jamais baisser les bras, et que seul le combat au quotidien permettra à la jeunesse de s’en sortir. A travers le titre “Coup de gueule“ il traite l’actualité et interpelle les dirigeants sur certains points à revoir.

Main 2 Paix“ c’est cet artiste inspiré par des devanciers tels que la Censure, Yeleen, Faso Kombat, Smokey et bien d’autres. L’artiste souhaite que le public soutienne la musique burkinabé car « elle a des qualités ». « Main 2 Paix » fait partie de ceux qui pensent que le rap n’est pas mort. « Nous avons essayé de valoriser nos langues et c’est dans ce sens que nous allons faire évoluer le rap burkinabé », déclare l’artiste et d’ajouter : « je dois travailler davantage, amener les gens à consommer ma musique afin de mieux me faire entendre. »

Selon Olivier Yaméogo parrain de cette cérémonie, « l’artiste doit être soutenu pour son courage, son talent, son sens dans le combat à ne jamais baisser les bras ». Pour lui, c’est un exemple de la jeunesse d’aujourd’hui. Monsieur Yaméogo pense que l’artiste mérite bien ce soutien car, dit-il, « il a du talent et a besoin d’accompagnement ».

Quant au Staff de “Main 2 Paix“ avec à sa tête monsieur François Dabiré, « une série d’émissions est en train d’être mise en place pour la promotion de l’album en plus d’une tournée nationale » et pourquoi pas internationale. En effet, l’artiste sera à Cotonou dans le moi d’août pour une prestation dans un festival de la capitale du Bénin. « J’admire son courage et sa détermination », lance monsieur Dabiré.

Par ailleurs, c’est un grand public qui est sorti pour manifester son soutien à son frère et ami du quartier. Ils ont manifesté leur volonté de soutenir l’artiste et de l’accompagner. C’est aussi une occasion pour la reine de l’artiste à savoir, sa maman de marquer son soutien à son fils. « C’est ma “Black Panther“ » a laissé entendre “Main 2 Paix“ à l’endroit de sa mère.

Soyez le premier à commenter sur "Musique : le rap burkinabè émerge davantage avec ce nouvel album de “Main 2 Paix”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × 1 =