Le Président français au Burkina Faso : L’avion de Emmanuel Macron a atterri à 22 h 48 mn à Ouagadougou

Le Président de la République française, Emmanuel Macron est en visite officielle de 72 heures au Burkina Faso. Son avion s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou ce lundi 27 novembre 2017.

Dans sa déclaration à la presse, le Président français se dit satisfait et content de l’accueil que son homologue burkinabè lui a accordé lui et sa délégation à leur arrivée à Ouagadougou. Le Burkina Faso et la France entretiennent de bonnes relations de coopération et d’amitié, qu’il faut renforcer à travers une telle visite. « Le Burkina Faso est un emblème, car nul ne peut ignorer ce qui s’est passé ici il y a quelques années à travers sa jeunesse » a affirmé Emmanuel Macron. Il ajoute, « c’est cette vitalité démocratique de la jeunesse africaine que nous voulons voir ». Selon lui, le choix du Burkina Faso est pour marquer une nouvelle étape des relations avec ce pays, mais avec tout un continent. Durant son séjour burkinabè, M. Macron va s’adresser à la jeunesse africaine depuis l’Université Ouaga I Pr Joseph KI-ZERBO, le 28 novembre à Ouagadougou où il va décliner sa nouvelle politique africaine. Il visitera une école primaire à la Patte d’Oie toujours à Ouagadougou. Enfin avec son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré ils vont inaugurer une centrale solaire, Photovoltaïque à Zaktouli, une banlieue de Ouagadougou avant de s’envoler le 29 novembre pour le sommet, Union Africaine-Union Européenne à Abidjan en République de Côte d’Ivoire.

Soyez le premier à commenter sur "Le Président français au Burkina Faso : L’avion de Emmanuel Macron a atterri à 22 h 48 mn à Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 3 =