Le Président du Faso s’entretient avec une mission économique suisse

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience une mission économique suisse comprenant des parlementaires et le Secrétaire général de l’Association suisse de négoce et du transport maritime, le vendredi 09 février 2018 à Ouagadougou.

A l’issue de leur entretien, le Secrétaire général de l’Association suisse de négoce et du transport maritime et porte-parole de la délégation, Dr Stéphane GRABER a indiqué que cette audience avec le Président du Faso revêt un grand intérêt dans la mesure où la Suisse et le Burkina Faso entretiennent des relations extrêmement « importantes » qui existent depuis de longue date.

« C’était l’occasion pour la délégation économique de venir ici avec le soutien de l’Assemblée nationale burkinabè pour se rendre compte sur place des collaborations qui se font, du travail des entreprises suisses au Burkina Faso et voir comment on peut améliorer et renforcer ces relations », a expliqué Monsieur GRABER. Le porte-parole de la délégation a également confié que leur séjour leur a permis de visiter des localités comme Bobo-Dioulasso, Ouahigouya, Kongoussi pour voir le travail de l’exploitation minière.

Ils y ont aussi visité des projets artisanaux, des fermes et posé la première pierre à Ouagadougou du centre de formation et d’insertion professionnelle André BAYALA, du nom d’un boulanger-pâtissier burkinabè, champion d’Afrique du chocolat, un projet soutenu par l’Association suisse de négoce et du transport maritime et qui met en valeur la population jeune du Burkina Faso. Selon Monsieur GRABER, ces relations entre le Burkina Faso et la Suisse qui existent depuis longtemps se renforceront davantage au regard du nouveau dynamisme des autorités burkinabè.

Soyez le premier à commenter sur "Le Président du Faso s’entretient avec une mission économique suisse"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − douze =