Le Président du Faso est arrivé à Lomé pour une session de la CEDEAO

Le Président Roch Marc Christian KABORE est arrivé le 14 avril 2018 à Lomé, au Togo, dans le cadre d’une session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Au menu de cette session d’une journée, la situation politique de la Guinée-Bissau.

La communauté burkinabè vivant au Togo a fait résonner les tam-tams ce matin sur le tarmac de l’aéroport international de Lomé pour souhaiter la bienvenue au Président du Faso. Au bas de la passerelle, le chef de l’Etat burkinabè a été accueilli par son homologue togolais, Faure Essozima GNASSIGBE.
Le Président Roch Marc Christian KABORE et ses pairs de la CEDEAO ont examiné à huis clos la situation politico-institutionnelle que traverse la Guinée Bissau et ont pris des mesures concrètes pouvant contribuer à la résolution de cette crise.
Le chef de l’Etat a mis également à profit ce séjour dans la capitale togolaise pour dynamiser les relations bilatérales et multilatérales avec les partenaires au développement.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Soyez le premier à commenter sur "Le Président du Faso est arrivé à Lomé pour une session de la CEDEAO"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept − 1 =