Le Président du Faso accorde une audience à la Société Saint Vincent de Paul

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a accordé une audience dans la matinée du jeudi 22 février 2018 à Ouagadougou, à une délégation de la Société Saint Vincent de Paul (SSVP), conduite par son président international Monsieur Renato LIMA de OLIVEIRA.

Selon Monsieur Renato LIMA de OLIVEIRA, la Société Saint Vincent de Paul est une organisation caritative catholique présente dans 150 pays à travers le monde dont 41 en Afrique y compris le Burkina Faso.

Il a expliqué avoir débuté sa tournée dans six pays africains par le Burkina Faso pour l’excellent travail fait par le Conseil national Saint Vincent de Paul burkinabè. « Nous avons besoin du soutien du gouvernement pour davantage venir en aide au plus démunis. Notre entretien avec le Président du Faso était excellent et il nous a promis de nous soutenir en vue de nous permettre de mieux aider les pauvres », a-t-il ajouté.

Ainsi, cette organisation de charité présente dans 13 diocèses burkinabè a volé au secours des victimes de différents événements survenus dans le pays telles que les inondations, l’explosion qui a eu lieu en juillet 2014 dans le quartier Larlé de Ouagadougou, l’attaque terroriste du café Aziz Istanbul en août 2017, etc. De même une centaine d’enfants nécessiteux sont pris en charge à Pouytenga dans le Kouritenga et des logements sociaux sont gracieusement bâtis pour des indigents. Tout ceci dans la discrétion absolue, a indiqué Monsieur Justin ZINKONE, président national de la Société Saint Vincent de Paul du Burkina Faso.

Au cours de son séjour de 72 heures au Burkina Faso, le président international de la Société Saint Vincent de Paul va s’entretenir avec des groupes de jeunes, tenir des rencontres avec le clergé, participer à des séances de prières, etc.

Soyez le premier à commenter sur "Le Président du Faso accorde une audience à la Société Saint Vincent de Paul"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept − deux =