Le gouvernement sanctionne certains agents des finances

Les grèves à répétition de la coalition des syndicat du ministère en charge de l’économie et des finances (CS-MEF) et les sit-in prévus du lundi 28 mai au vendredi 1er juin ont été jugés illégaux par le gouvernement.

Le gouvernement burkinabè invitait alors les agents à rejoindre leur poste respectif car les absences non justifiées seront sanctionnées. Les agents, de leur côté, soucieux du sort de leurs revendications, n’ont pas cogité sur les propos du gouvernement. Une information ressortie du conseil des ministres le jeudi 31 mai 2018, le porte-parole du gouvernement a fait part à l’opinion nationale des sanctions prises sur certains agents qui, auparavant nominés, sont maintenant relevés de leur poste de responsabilité. Mais ces sanctions, sont-elles liées aux différents sit-in et grèves à répétition ?

Sont relevés de leurs fonctions, les agents suivants :

Au titre du ministère de l’Économie, des finances et du développement :
Monsieur SEBOGO Antoine, Mle 216 180 D, Inspecteur du trésor, précédemment Trésorier principal de Orodara ;
Monsieur KABRE Bernard, Mle 111 130 N, Administrateur des services financiers, précédemment Directeur du contrôle des marchés publics et des engagements financiers du Centre Muraz ;
Monsieur OUEDRAOGO Soumaila, Mle 225 102 E Administrateur des services financiers, précédemment Directeur du contrôle des marchés publics et des engagements financiers du Centre agricole polyvalent de Matourkou.

 

Soyez le premier à commenter sur "Le gouvernement sanctionne certains agents des finances"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 − 14 =