Lancement officiel de la rentrée scolaire et universitaire 2016 – 2017

Ce lundi 03 octobre 2016, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Jean Martin Coulibaly, accompagné d’une délégation a fait le tour de certains établissements scolaire, pour le lancement officiel de la rentrée scolaire et universitaire 2016 – 2017.

Dès 7 heures, le ministre en charge de l’Education national et de l’alphabétisation accompagnée d’une délégation a débuté sa visite pour cette rentrée scolaire 2016 – 2017, au lycée technique National Sangoulé LAMIZANA. Ils ont fait le tour des classes de terminales.

Le ministre a encouragé les élèves à plus d’ardeur au travail pour faire mieux que ceux de l’année dernière. Il a également félicité les professeurs pour leur travail et les ont encouragé à mieux accompagner les élèves.

Le Ministre et sa délégation ont poursuivi la visite à l’Institut des sciences (IDS) et à l’école primaire publique « château A ». Là aussi, le ministre a livré le même message d’encouragement à l’endroit des professeurs, des enseignants et des élèves pour une réussite de l’année scolaire et universitaire 2016 – 2017. Les enseignants de l’école primaire publique « château A » ont profité de la visite du ministre pour solliciter la clôture de leur école.

Le Service d’information du Gouvernement

 

Soyez le premier à commenter sur "Lancement officiel de la rentrée scolaire et universitaire 2016 – 2017"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 3 =