L’Ambassade de la République de Chine-Taïwan contribue à la réfection de l’éclairage public de certaines avenues de Ouagadougou

Le 07 mars dernier, l’Ambassade de la République de Chine-Taïwan signait une convention avec la commune de Ouagadougou pour la réfection de l’éclairage public de certaines avenues. A savoir, le Boulevard Charles De Gaulle, le Boulevard de l’Indépendance, l’Avenue Babanguida, l’Avenue Monseigneur Thevenoud et l’Avenue Yennenga.

Aujourd’hui, les travaux ont été réalisés sur ces artères pour un coût total de 65.555.970 F CFA. Par ailleurs, une cérémonie inaugurale a eu lieu ce jeudi 21 décembre 2017 sur l’Avenue Monseigneur Thevenoud.

Sur ces avenues ci-dessus citées, vous constaterez que l’éclairage est désormais plus vif et plus clair à la tombée de la nuit. Cependant, les 292 lampes LED à basse consommation fabriquées par l’entreprise taïwanaise MORILITE nouvellement installées par la société burkinabè ROSIADE LED Sarl, vont permettre à la Mairie de réduire à 30% les factures d’électricité de la commune avec une facturation qui passera de 19.145.050 FCFA/an à 4.418.089 F CFA/an.

En rappel, l’Ambassade à travers ce soutien veut promouvoir l’énergie verte et contribuer à réduire les dépenses en consommation énergétique au Burkina Faso.

1 Commentaire sur "L’Ambassade de la République de Chine-Taïwan contribue à la réfection de l’éclairage public de certaines avenues de Ouagadougou"

  1. Nous avons constaté qu’une LAMPE MORILITE de 40W a un éclairage bien meilleur par rapport a quatres LAMPES ordinaire de 36W

    LAMPE MORILITE = lumière naturelle = lumière du jour.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 + 1 =