L’Aïd el Fitr au Burkina Faso : S’abstenir de se rendre visite le jour de la fête

 

Dans le but de préserver la santé de tous, la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a rappelé les mesures barrières, après une remise des kits de prévention contre la COVID-19 aux mosquées des associations membres de la faîtière. A cet effet, elle invite les fidèles à s’abstenir de se rendre visite le jour de la fête.

“La FAIB a procédé ce vendredi 22 mai 2020 à la remise des kits de prévention contre la COVID-19 aux mosquées des associations membres de la faîtière. C’était au siège de la fédération en présence des membres du présidium et du Secrétariat exécutif.

La FAIB tient ainsi son engagement fait dans le cadre de la réouverture des mosquées. Les kits sont composés de dispositifs de lave-mains, de gels hydroalcooliques, de savons, de cache-nez, de thermo-flashs et d’affiches de sensibilisation, le tout estimé à environ sept millions (7 000 000) de FCFA.

Le président délégué El hadj Aboubacar Yugo qui a remis les kits au représentant des bénéficiaires, a rappelé les mesures barrières édictées par la FAIB à l’occasion de la fête de l’Aïd el fitr. Il s’agit :
– chaque fidèle apporte son tapis individuel sur l’aire de la prière (les organisateurs s’abstiendront de déposer les nattes)
– les dispositifs de lave-mains et le gel hydroalcoolique doivent être placés sur tous lieux de la prière
– chaque fidèle doit porter son cache-nez
– la distanciation sociale doit être respectée
– s’abstenir de se rendre visite le jour de la fête (afin de préserver la santé de tous)” .

Soyez le premier à commenter sur "L’Aïd el Fitr au Burkina Faso : S’abstenir de se rendre visite le jour de la fête"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 5 =