La promotion des légumineuses au menu des échanges entre le Président du Faso et le DG de la FAO

En séjour au Burkina Faso, dans le cadre de la célébration de la journée internationale des légumineuses, le Directeur Général de la FAO, Monsieur José GRAZIANO da Silva s’est entretenu avec le Président du Faso, le dimanche 18 février 2018 à Ouagadougou.

Au cours de l’audience, les deux personnalités ont évoqué les 40 années de coopération entre le Burkina Faso et l’organisme onusien en charge de l’alimentation et l’agriculture. « Nous allons renouveler notre accord de siège pour renforcer la présence de l’Organisation des Nation unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ici et nous sommes également heureux de célébrer la journée internationale des légumineuses », s’est réjoui Monsieur José GRAZIANO da Silva.

C’est la première fois que cette journée est célébrée et le patron de la FAO confie que des propositions ont été faites, sous le leadership du Burkina Faso pour instituer la célébration annuelle de la journée internationale des légumineuses. La question sera tranchée par l’Assemblée générale des Nations unies, mais en attendant la FAO reste engagée dans la promotion des légumineuses que son Directeur Général qualifie « d’alimentations nouvelles qui sont plus saines que les autres aliments avec beaucoup de protéines et moins de produits chimiques »

Soyez le premier à commenter sur "La promotion des légumineuses au menu des échanges entre le Président du Faso et le DG de la FAO"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × deux =