La Poste BF : Une nouvelle structure syndicale nommée « SYNAPOSTE/BF » voit le jour

 

Des Agents de la Poste BF ont organisé une conférence de presse ce jeudi à Ouagadougou. Face aux Hommes de médias, il s’agissait pour ces agents, de présenter une nouvelle structure syndicale née au sein de la Poste.

Le 06 octobre 2019, les travailleurs de la Poste, réunis en Assemblée générale, ont mis en place une structure de défense des intérêts matériels et moraux appelée « Syndicat national des agents de la Poste BF (SYNAPOSTE/BF) » . Après la mise en place de cette structure, les agents l’ont présentée officiellement dans l’après-midi de ce jeudi 21 novembre 2019 à Ouagadougou, au cours d’un point de presse.

Selon le Secrétaire général adjoint (SGA) du SYNAPOSTE/BF, Éric Arthur DABIRE, cette « structure vise comme toutes les autres structures existantes dans l’entreprise, à la défense des intérêts matériels et moraux du personnel de la POSTE BF » . C’est-à-dire, selon lui, une structure responsable, dépourvue d’un esprit partisan qui respecte la hiérarchie et l’autorité.

A en croire monsieur Dabiré, l’idée de mettre en place ce syndicat date d’un peu plus longtemps car les différents  textes étaient déjà élaborés. « Cependant, j’avoue que le contexte actuel où le climat social est devenu délétère à la POSTE BF, depuis que la Direction Générale a entrepris des réformes courageuses dans un environnement concurrentiel pour moderniser notre société, a accéléré le processus » , a-t-il fait comprendre.

Bien qu’une ancienne structure syndicale existe déjà au sein de la Poste BF, ce nouveau SYNAPOSTE/BF, par la voix de son SGA, entend défendre les intérêts matériels et moraux de tout le personnel sans distinction de corps de métier, afin de restaurer la cohésion au sein de l’ensemble du personnel et de cultiver l’esprit du vivre ensemble. « Nous espérons en toute humilité fédérer tous les agents consciencieux pour préserver notre entreprise au bonheur des milliers de femmes et d’hommes qui y travaillent » , a déclaré Éric Arthur DABIRE.

 

Soyez le premier à commenter sur "La Poste BF : Une nouvelle structure syndicale nommée « SYNAPOSTE/BF » voit le jour"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − 19 =