La pomme : Découvrons l’importance de consommer ce fruit

La pomme est un fruit comestible et renferme d’énorme bienfaits qui sont méconnus par de nombreuses personnes. Gouteuse, juteuse croquante, elle est très bénéfique pour notre santé. Selon une étude de chercheurs, consommer habituellement la pomme permet d’éviter un certain nombre de problèmes de santé, de diminuer le risque du cancer de colon, et de réduire également les risques de maladies cardio-vasculaires. Découvrons l’importance d’en consommer.

Riche en fibre et en antioxydant, la pomme est pauvre en calorie mais contient des vitamines et des sels minéraux à savoir du potassium, du magnésium, du phosphore. Elle possède un pouvoir désaltérant car elle contient 85% d’eau et diminue l’absorption de cholestérol, les lipides dans les intestins et l’envie de grignoter. Grâce au glucide et au fructose, la pomme permet d’avoir une bonne activité physique. Elle joue un rôle très important dans l’organisme.

-donne de l’énergie : composée d’énorme vitamines, la pomme est énergétique et protectrice cellulaire. Grâce à l’eau qu’elle contient, elle hydrate le corps et se révèle indispensable au bon fonctionnement de l’organisme

-fait baisser le mauvais cholestérol : l’hypercholestérolémie est une maladie causée par une mauvaise alimentation ou une mauvaise hygiène de vie. Pour résoudre ce problème, des traitements sont prescrits mais la pomme à elle seule, peut régler ce problème. La pomme a des pectines qui réduisent la concentration de LDL, le mauvais cholestérol dans le sang. Elle permet de retenir le cholestérol dans l’intestin pour qu’il ne passe pas dans le sang ; il sera ensuite évacué lors des selles.

-astuce pour maigrir : la pomme est surtout conseillée pour ceux qui suivent un régime. C’est grâce à la pectine que les envies de faim passent. Elle est un aliment coupe-faim et a un faible apport en calorique. Les différents nutriments permettent de considérer la pomme comme un bruleur de graisse. Ainsi, la pomme permet de perdre du poids et de garder la ligne. Le régime avec la pomme peut être comme suit : manger une pomme avant chaque repas, boire beaucoup d’eau, limiter les calories.

-booster le système immunitaire : la pomme regorge des antioxydants qui protègent les cellules et permettent d’affronter les maladies grâce à sa fibre soluble qui peut contrer les inflammations.

-permet d’avoir une belle peau et lutte contre le vieillissement : la pomme peut être alliée de la beauté. Grâce aux polyphénols, aux flavonoïdes et aux vitamines, la pomme protège la peau et est un soin anti-âge. Elle lutte contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement des cellules ainsi que des cutanées.

-régule le transit, les fonctions intestinales et aide à la digestion : ses composantes comme la vitamine « A », protègent les intestins des infections. Quant aux fibres solubles de la pomme, elles luttent contre les inflammations des intestins et évacuent les toxines néfastes. Elle est recommandée en cas de constipation et est efficace pour combattre la diarrhée.

-aliment relaxant : la pomme a une action apaisante. En cas de stress ou de colère, la prise d’une pomme permet d’être relaxe et détendu.

-protège les dents : croquer la pomme renvoie à une mastication qui fait du bien surtout pour les seniors. La pomme offre un massage bénéfique aux gencives en les protégeant ainsi des maladies parodontales.

Pour bénéficier des bienfaits de la pomme, elle doit être consommée avec la pelure (peau). Toutefois, trop en abuser peut-être négatif pour le foie à cause du fructose. La pomme est utilisée dans les recettes comme jus, en vinaigre.

 

Soyez le premier à commenter sur "La pomme : Découvrons l’importance de consommer ce fruit"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × un =